Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Je Suis

  • : Mathea's brainwriting
  • Mathea's brainwriting
  • : Detout & Derien dans ce monde en cool-heure, un signe, des maux, avant que ma mémoire ne s'affaisse ou que mes yeux ne s'effacent...
  • Contact

Objets Perdus

Archives

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 23:41

De nouveau là.

Assis sur une chaise de métal troué, il compte les vides pour occuper ses pensées. A ses côtés, les jambes allongées, elle lit, regard concentré et oreilles fermées.
Lorsqu'il a fini ses calculs, il se lève, recule et part se promener. Il connaît chaque mètre carré de ce lieu familier. Seuls les gens autour de lui changent. A chaque fois ils sont différents, et pourtant, invariablement, se tiennent là une mère et son enfant, une fille et son amant, un couple de vieux brinquebalant, un groupe d'étudiants. A chaque fois il humecte et se délecte des illusions perdues, des espoirs déçus, des rêves non vécus. Toujours, à part, ils sont un et deux, ils se regardent dans les yeux, en-dehors de ce terrain de jeu, plein de leurs éclats joyeux.... amoureux, lumineux.

Le micro grésille, une voix frétille, on ne comprend que quelques bribes mais chacun se lève, le coeur avide.
L'attente interminable, les queues infranchissables, les contrôles intolérables, le temps, incalculable.
Enfin. Précédée d'elle, il entre à la file et se faufile, s'assoit et respire de joie. Il aime ces moments volés, cette légèreté, le monde vu d'en-haut comme sur les ailes d'un oiseau.
Il n'a jamais compté, non par lassitude mais par habitude, même si chaque nouvelle fois est unique, magique.

On décolle. Ils se regardent et s'envolent. Il s'abandonne et fredonne, bercé par les mouvements, la tête appuyée à la fenêtre... au hublot. Elle, parcourt ses mots, le rythme dans la peau. Il pense à ceux qui ont peur, emplis de froides sueurs, palpitations et déraison. Il sourit, confiant en lui. Elle aussi, en harmonie.

Ce fut leur dernier voyage.

À Célestin

Partager cet article

Repost 0
Published by Mathea - dans {des maux}
commenter cet article

commentaires

Celestin 21/04/2010 04:05


Yeah coolard :)
Merci.