Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Je Suis

  • : Mathea's brainwriting
  • Mathea's brainwriting
  • : Detout & Derien dans ce monde en cool-heure, un signe, des maux, avant que ma mémoire ne s'affaisse ou que mes yeux ne s'effacent...
  • Contact

Objets Perdus

Archives

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 20:58

Elle arrive, comme ça, une semaine, les valises bien pleines, un peu pressée un peu en peine, elle a couru à en perdre haleine.
Les joues rosies par le vent glacé, les yeux brillants, elle s'arrête, souffle un instant, respire et repart de l'avant.
Elle croit qu'elle court vers son destin mais elle ne va que vers son futur en laissant son présent en chemin.
Elle se sent légère, aérienne.
Dans un instant peut-être, elle verra un signe, y lira une énigme et s'empressera le coeur battant d'être l'héroïne du roman.
On peut voir ses bottines sous son jupon, sa taille est finement serrée dans son manteau en coton et des cheveux s'échappent de son capuchon.
Elle est déjà repartie laissant à sa suite tant d'énergie. Elle se tenait là, sur le quai de la gare. Vous étiez assis dans le train, vous aimiez son regard.
Elle n'est plus qu'ombrée, floutée. Elle reste gravée dans votre pensée.
Elle n'est plus que trainées de couleurs, senteurs. Elle a rempli votre coeur.

Ce matin vous avez vue la beauté... et vous l'avez laissée filer. Un instant magique pour une rencontre fantastique. Vous en garderez le souvenir qui fondera votre devenir. Elle deviendra votre muse, votre inspiration lors des mystères de la création.

Elle est partie. Vous avez souri. Comme est belle la vie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mathea - dans {des maux}
commenter cet article

commentaires