Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Je Suis

  • : Mathea's brainwriting
  • Mathea's brainwriting
  • : Detout & Derien dans ce monde en cool-heure, un signe, des maux, avant que ma mémoire ne s'affaisse ou que mes yeux ne s'effacent...
  • Contact

Objets Perdus

Archives

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 21:27

Encore mal assurée et emplie de timidité, elle s'avance d'un pas feutré vers sa mère la Voie Lactée. Elle est la dernière née. Ecarquillant ses grands yeux lumineux, elle observe cette lointaine planète bleue. Elle découvre son Univers et s'en emplit, elle respire à grand air et sourit.
Elle se demande si loin là-bas un quelqu'un la regarde, elle se concentre si fort que de ses pointes dardent des rayons joyeux.

Affalé à sa fenêtre, les yeux vers le ciel, il voit naître ce nouvel être. Elle n'est pour lui qu'une lumière et pourtant il sent déjà changer l'atmosphère. Il le sait, il comprend, elle sera pour lui un guide omniscient. Toujours présente, c'est aux heures de la nuit qu'il retrouvera son amante. Pour elle, il est prêt à décrocher la Lune, il sent dans son coeur qu'elle est Une.

Touchée par cet Amour, elle se laisse séduire à son tour et accueille avec joie ce petit garçon ; elle veillera avec raison et accomplira sa mission.

Un jour de fin il la retrouvera, sur cette voie il marchera, en elle il se fondra.
Et c'est ainsi que lui berger sera lié dans l'éternité à son Etoile bien-aimée.

À Sandra

Partager cet article

Repost 0
Published by Mathea - dans {des maux}
commenter cet article

commentaires