Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Je Suis

  • : Mathea's brainwriting
  • Mathea's brainwriting
  • : Detout & Derien dans ce monde en cool-heure, un signe, des maux, avant que ma mémoire ne s'affaisse ou que mes yeux ne s'effacent...
  • Contact

Objets Perdus

Archives

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 15:55

Debout dans la lumière d'une fin d'après-midi, face à sa psyché, elle se regarde de pied en cap. Les rayons du soleil se reflètent et couvrent d'ombres éphémères et changeantes les murs de sa chambre. Elle se scrute, s'observe, grave en elle chaque détail qui fait qu'elle est elle, entière et unique. Elle a toujours préféré son profil, sa taille fine se révélant pleinement.

Soudain, tel un oiseau prenant son envol, elle s'élance et part dans une danse folle. Elle tourne, pirouette, girouette, ouvrant grand les bras et englobant son monde. Essoufflée, elle s'arrête, et se regarde, encore. Prenant une grande inspiration puis expirant longuement, elle gonfle son ventre et y pose ses mains. 3 mois, pense-t-elle. Elle imagine, fredonne une comptine. Ça ne suffit pas.
Attrapant un coussin et le pliant en deux, elle le glisse sous sa robe et enrobe son nouveau bidon de ses mains. 6 mois, c'est bon !

Elle se souvient d'avoir toujours dévoré des yeux les femmes enceintes, qu'elles voyaient emplies d'amour. Une fascination presque obsession pour ces dames pleines de vie et d'envies.

Elle pivote et se voit, face à elle-même, reste sans voix. Puis un coup, sec. Une manifestation de l'être ? Rêve ou réalité ?

Peu lui importe.

C'est décidé, elle garde ce bébé.

À Jenny

Partager cet article

Repost 0
Published by Mathea - dans {des maux}
commenter cet article

commentaires